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Nos boutons d’appel d’urgence ont pris place dans les chambres PMR des hôtels, spécialement conçues pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Au sein des hôtels français, les chambres PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et ServiceBip™ embrassent désormais le même dessein ! En effet notre produit phare, le bouton d’appel PMR double fonction blanc et noir aura vocation à être placé au sein de chacune de ces chambres spécifiques, afin de pouvoir alerter le personnel de l’hôtel par l’intermédiaire de l’écran-récepteur ServiceScreen™ .
Bouton-appel-malvoyants-Point-Braille-ServiceBipVisionnaires et avant-gardistes dans ce domaine, les dirigeants de ServiceBip™ n’ont d’ailleurs pas attendu d’être sollicités à ce sujet pour mettre au point ce qui constitue, à ce jour, le seul bouton d’appel d’urgence équipé d’un point braille spécialement destiné au malvoyants.
Cette initiative s’est inscrite dans la droite ligne de notre stratégie : démocratiser l’usage de notre gamme produit et s’affirmer comme un acteur incontournable de la Silver Economy, filière soutenue par les pouvoir publics !
La loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation, et la citoyenneté des personnes handicapées » fixant le principe d’une accessibilité généralisée, en intégrant tous les handicaps, qu’ils soient d’ordre physique, visuel, auditif, ou mental, devient applicable en 2015, c’est-à-dire après un délai de dix ans censé laisser le temps nécessaire aux ERP (Établissements Recevant du Public) de se mettre en conformité.
Parmi les obligations et contraintes imposées aux professionnels hôteliers figurent notamment celles de s’équiper d’une chambre PMR pour les établissements de moins de vingt chambres, de deux chambres PMR jusqu’à cinquante clefs, et d’une chambre PMR supplémentaire par fraction de cinquante clefs. Par ailleurs, à l’appui d’une lecture précise des textes réglementaires, on comprend que les personnes handicapées devront pouvoir bénéficier de chambres en étage, toujours au nom de l’égalité des droits.
Ces chambres PMR font l’objet d’une attention particulière par les professionnels de l’hôtellerie afin de rester conformes aux exigences réglementaires. Tout y est conçu pour que le séjour des personnes à mobilité réduite se déroule dans les meilleurs conditions : interrupteurs, meubles, penderies et lits abaissés, douches à l’italienne avec barres de maintien… et maintenant les bips d’appel PMR ServiceBip™ Duo !
Notre solution d’appel innovante et sans fil s’utilise parfaitement en étage, grâce à notre amplificateur répéteur ServiceAmpli™, qui augmente encore davantage la portée, déjà importante, de notre dispositif d’appel PMR.
Plus largement, la loi sur l’accessibilité applicable en 2015 impose des contraintes d’aménagement plus précises et élargies. Elle s’adapte à davantage de handicaps, dont les déficiences motrices, auditives, visuelles, et cognitives. Dans les hôtels, cela concerne le parking, l’accès au bâtiment, la réception (dont l’aménagement d’une partie abaissée de la banque de réception), l’ascenseur, les couloirs, les escaliers, les chambres et tout autre lieu recevant la clientèle.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][vc_video link= »https://www.youtube.com/embed/W9GKi3tJLiA »][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]
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